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Les 3 formules :  polissage, lustrage, rénovation pour la vente, selon la voiture et votre besoin

1 - Le polissage

: Il faut déjà un lavage

: Décontamination double passe, c'est retirer les éléments qui sont collés sur la peinture (goudron, résidus de plaquettes de frein, etc...)

A ce niveau, la carrosserie sera déjà plus lisse (plus douce lorsque l'ont passe la main dessus), mais pas plus brillante

: Le polissage avec un polish assez fort à la machine. Pour retirer quelques microns de vernis, ce qui efface les micros rayures, mais aussi lisse le vernis, donc atténue la peau d'orange, si la peinture a de la peau d'orange (fait qui est de plus en plus courant sur les voitures de moins de 5 ans).

A ce niveau, elle sera encore plus lisse, mais déjà elle sera brillante

: Le lustrage, cela permet de retirer encore une infime couche de vernis, de retirer les dernières traces du polish, puis de la lisse encore un peu plus.

A ce niveau, elle sera très lisse et très brillante

: Traitement des plastiques extérieurs non peints

: La cire céramique, la c'est la dernière touche. La cire ne retire pas plus de vernis, mais au contraire, rajoute une légère couche dessus qui va partir avec le temps (les lavages, le soleil, la lune, etc...). Mais qui va rajouter une profondeur de brillance en plus

A ce niveau :

- L'eau ne colle plus sur la carrosserie tellement elle est lisse (en soufflant sur les goutes d'eau, elles partiront), bien sur la saleté collera beaucoup moins (la 1ère fois que je m'en suis aperçu, c'était lorsque j'avais poli lustré ma moto et fait de la route. La moto n'avait pas un moustique de collé, mon casque lui en était couvert...)

- L'effet de brillant est tel que la carrosserie est un vrai miroir

Tarif d'un polissage : 490.00 Euros*

2 - Le lustrage

: Il faut déjà un lavage

: Décontamination double passe, c'est retirer les éléments qui sont collés sur la peinture (goudron, résidus de plaquettes de frein, etc...)

A ce niveau, la carrosserie sera déjà plus lisse (plus douce lorsque l'ont passe la main dessus), mais pas plus brillante

: Le lustrage, cela permet de retirer encore une infime couche de vernis, de retirer les dernières traces du polish, puis de la lisse encore un peu plus.

A ce niveau, elle sera très lisse et très brillante

: Traitement des plastiques extérieurs non peints

: La cire céramique, la c'est la dernière touche. La cire ne retire pas plus de vernis, mais au contraire, rajoute une légère couche dessus qui va partir avec le temps (les lavages, le soleil, la lune, etc...). Mais qui va rajouter une profondeur de brillance en plus

A ce niveau :

- L'eau ne colle plus sur la carrosserie tellement elle est lisse (en soufflant sur les goutes d'eau, elles partiront), bien sur la saleté collera beaucoup moins (la 1ère fois que je m'en suis aperçu, c'était lorsque j'avais poli lustré ma moto et fait de la route. La moto n'avait pas un moustique de collé, mon casque lui en était couvert...)

Tarif d'un lustrage : 350.00 Euros*

3 - Le Lustravente : Lustrage pour la vente

 

Vous voulez vendre votre voiture et lui donner un coup de neuf, et surtout, pour un éventuel acheteur, le premier coup d’œil fait déjà 50% de la vente.

 

: Pour le lavage, afin d’économiser le prix, je vous demanderais de faire un bon lavage vous même

: Décontamination simple

A ce niveau, la carrosserie sera déjà plus lisse (plus douce lorsque l'on passe la main dessus), mais pas plus brillante

: Le lustrage, cela permet de retirer encore une infime couche de vernis, de retirer les dernières traces du polish, puis de la lisser encore un peu plus.

A ce niveau, elle sera très lisse et très brillante

: La cire simple, là, c'est la dernière touche. La cire ne retire pas plus de vernis, mais au contraire, rajoute très une légère couche dessus qui va partir avec le temps (les lavages, le soleil, la lune, etc...). Mais qui va rajouter une profondeur de brillance en plus

A ce niveau :

- L'eau ne colle plus sur la carrosserie tellement elle est lisse (en soufflant sur les goutes d'eau, elles partiront), bien sur la saleté collera beaucoup moins

- L'effet de brillant est tel que la carrosserie est un vrai miroir

Tarif d'un Lustravente : 250.00 Euros*

Pour les produits, je ne met pas les marques que j'utilise, car il y a pas mal de très bonnes marques, et bien sur c'est la course entre elles. Donc, régulièrement elles sortent de nouveaux produits qui sont toujours mieux.

Donc, je n'hésite pas à changer de marque, de gamme, et même souvent de mixer les marques.

Comme par exemple utiliser un polish d'une marque, un lustrant d'une autre, et une cire différente.

Puis aussi à échanger les avis avec un collègue qui fait comme moi DSP et polissage (que ce soit pour les produits, les machines ou astuces).

Actuellement le top des cires, c'est la céramique qui évolue régulièrement encore.

Pour la cire, j'applique de la cire à base de céramique, pas une céramique pure pour 2 raisons :

- Déjà, les centres qui en appliquent sont rares par la difficulté d’application, mais aussi le tarif qui est entre 2000 et 5000 Euros

- Puis cela pose des problèmes après s'il y a une bosse, la cire pure ne permet pas de coller des ventouses de débosselage sans peinture pour travailler. Et ce n'est pas possible de retirer la céramique sans la poncer (elle tient comme un vernis, alors qu'une cire à base de céramique se retire avec du lustrant, donc sans attaquer le vernis d'origine)

Bien sur la cire à base de céramique tient moins longtemps dans le temps, entre 4 et 12 mois réels (selon utilisation, et exposition) qu'une cire pure céramique tient plusieurs années

Les remises

Je vous propose plusieurs remises, déjà, pour la lavage, si vous l'apportez parfaitement propre, ce sera du travail en moins pour moi, donc, c'est logique de faire une remise, ensuite, si j'ai la voiture sur place et que je dois faire du débosselage ou de la rénovation de phare, là encore, vous aurez le droit à une remise.

Les remises sont cumulables

* les prix sont pour les petites et moyennes voitures. Pour les 4x4, break, gros SUV, utilitaires, il faut demander par mail en indiquant le modèle et l'année du véhicule

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