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Rapport de mesure d'épaisseur de peinture

Ancre 1

Le moyen le plus fiable pour savoir si une peinture est d’origine ou s’il y a des éléments refaits sur une voiture

Le prix du rapport envoyé par mail est de

 

35,00 Euros

L'appareil pour faire les mesures de peinture

Le prix du rapport envoyé par mail si un débosselage sans peinture est effectué est de

 

25.00 Euros

Lorsque vous acheter une voiture, la grande question, c’est toujours la carrosserie…

Est ce qu’elle est d’origine ou pas…

 

Car une carrosserie mal refaite peut être une source à problèmes :

- Si la voiture n’a pas été bien préparé (temps de séchage, ou préparation du support) cela posera des problèmes après : vernis ou peinture qui s’écaille.

- Même si la peinture a bien était faite, ce ne sera jamais la même peinture qu’à l’origine (cela reste de la réparation), il y a toujours des risques qui seront plus ou moins visibles selon la peinture : Différence de teinte (surtout sur les blancs, gris clair, ou les nouvelles teintes nacrées)

Peau d’orange différence (ce sont les sortes d’écailles que l’ont voit en regardant de près), plusieurs éléments refaits en plus de celui qui devait l’être (pour éviter de trop grosses différences de teintes, les peintres doivent refaire les éléments autour pour faire un dégradé

Et le pire de tout le mastic trop épais, en carrosserie, le mastic est obligatoire pour finir la bosse, mais il doit être très fin, mais parfois pour gagner du temps, certains mettent des grosses couches (j’ai même déjà vu des voitures grêlées refaites qu’au mastic, ou une voiture de sport qui avait eu une facture de plus de 20 000€ de travaux ou mon appareil n’arrivait même pas à prendre la mesure tellement c’était épais...)

 

 

Deboss17 propose un moyen parfaitement fiable pour le savoir, c’est de tester l’épaisseur de la peinture, l’appareil mesure du vernis jusqu’à la tôle (que ce soit acier, aluminium ou galva)

 

Pourquoi c’est le moyen le plus fiable de savoir si les éléments sont d’origine :

D’origine c’est un robot qui peint la voiture, donc avec une peinture parfaitement appliquée, que ce soit au centre de chaque élément ou sur les bords

 

Lorsqu’un élément est refait en carrosserie, c’est toujours un peintre qui peint tout l’élément (en particulier entre les bords et le centre)

Sans parler d’éventuel mastic qui augmente encore l’épaisseur.

Un autre chose aussi, en général un peintre va mettre plus de peinture qu’un robot

Puis, selon les modèles ou marque de voiture pour les plus courantes, l’épaisseur d’origine tourne entre 40 et 170 microns

 

Donc, avec 6 mesures par élément il est parfaitement possible de dire ce qui est d’origine, ou ce qui est refait (les bords et au centre).

Une fois de plus, grâce à l’épaisseur des mesures, il est possible de dire si la peinture est bien refaite ou s’il y a trop de mastic (ce qui n’est jamais bon)

 

C’est donc le moyen le plus fiable pour savoir si une voiture est d’origine ou pas

 

Voici les éléments mesurés:

- Capot (en acier ou aluminium)

- Les portes (en acier ou aluminium)

- Les ailes avant (en acier ou aluminium) par contre les rares ailes en plastique ne peuvent être mesurées

- Les ailes arrières (en acier ou aluminium)

- Le toit (en acier ou aluminium)

- Le coffre (en acier ou aluminium) les plastiques ne peuvent être mesurés

e proche et et surtout sur les deux montants indique qu’ils sont aussi d’origine

- Les pares chocs ne peuvent être mesurés car en plastique

 

 

Cela fonctionne aussi bien sur la tôle que sur l’aluminium. Il n’y a que sur le plastique qu’il n’est pas possible de prendre de mesure

 

 

- Comment se passe le travail : Déjà il faut bien sûr prendre rendez vous (par téléphone, mail ou sms)

- Il faut si possible venir avec une voiture propre ou assez propre

- Pour effectuer les prises d’épaisseur de la voiture, il faut environ 5 a 10mn

- Lors de la prise des mesures, je pourrais déjà vous dire si les éléments sont d’origine ou pas

- Ensuite, je vous envoie dans la soirée le rapport des mesures par mail avec la notice.

 

Pourquoi proposer ce nouveau service :

Je fais du débosselage sans peinture depuis 2010 depuis le début j’ai toujours eu des appareils pour mesurer l’épaisseur des peintures, car une peinture d’origine je la travaille sans problème, mais une peinture refaire, il y a toujours un risque qu’elle ne tienne pas (si le peintre a mal travaillé).

Et souvent, les clients crois que la peinture est d’origine, hors ce n’est pas toujours le cas, y compris sur des voitures neuves…

 

Puis, j’ai plus d’une fois dépanné des amis qui achetaient une voiture d’occasion. L’ancien propriétaire disait toujours qu’elle n’avait pas eu de choc, et à chaque fois que je sortais mon appareil, que j’expliquais la fonction de celui ci, les discours changeaient, et les personnes se « rappelaient » de chocs que la voiture avait déjà eu…

 

De ce fait j’ai eu l’idée de proposer ce service mais cette fois de façon plus pro en imprimant un rapport

Exemple de rapport de mesure :

07.Montant G:{90.3Fer,81.6Fer,86.8Fer,93.7Fer,79.3Fer,88.5Fer}-Normal

08.Aile Ar G:{85.2Fer,83.2Fer,76.9Fer,74.3Fer,80.8Fer,88.8Fer}-Normal

09.Coffre:{146.0Fer,182.0Fer,167.0Fer,164.0Fer,169.0Fer,176.0Fer}-ELEMENT REFAIT

10.Aile Ar D:{158.0Fer,167.0Fer,147.0Fer,125.0Fer,160.0Fer,106.0Fer}-ELEMENT REFAIT

Sur les 2 premières ligne, les 6 mesures sont entre 70 et 95 microns, donc avec moins de 30 microns d’écart et dans la marge de 40 à 150 microns, la norme des voitures standards. Donc les éléments sont d’origine.

Sur les 2 dernières lignes, les écarts sont de plus de 30 microns et les mesures sont bien au dessus des 2 autres, donc les éléments sont refaits

Une notice est envoyée avec le rapport pour expliquer comment bien le lire et le comprendre

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