top of page

Rénovations des phares

Opel.jpg
Phare.jpg

Depuis les années 2000, les voitures ont des phares en polycarbonate, qui sont sur certains modèles très sensibles aux UV, puis dans notre région, entre le sable et le soleil, cela ne les aident pas...
Au bout de quelques années, ils deviennent ternes, ce qui pose 3 problèmes :
- Un mauvais éclairage, et vous ne vous en rendez pas compte, puisque c'est très progressif dans le temps (encore pire sur les phares xenons)
- Un look triste
- Puis surtout, vous ne pourrez pas passer le contrôle technique.

Après, changer les phares pour cela, c'est ridicule et cher...
Ce que je vous propose, c'est de faire un ponçage, polissage et lustrage dessus, ce qui redonne un aspect neuf à vos phares, et une luminosité comme à l'origine

Les conditions pour que je puisse le faire :
- Il ne faut pas que la vitre du phare soit fissurée ou cassée
- Il ne faut pas que les pattes de fixations du phare soient cassées ou réparée (car il ne passerait pas le CT)

Il faut entre 30mn par phare. Et environ 1h pour une paire de phares
Je peux le faire le phare sur la voiture ou démonté (mais c'est plus facile monté)


Le prix :
- Pour un phare : 40.00 Euros*
- Pour deux phares : 70.00 Euros*

* A condition que ce soit réalisable.

Là encore, vous pouvez m'envoyer des photos par mails ou SMS pour que je vous donne mon avis

Les devis sont bien sur gratuits (réponse sous 24h, en général quelques heures)

La rénovation des phares leurs redonne une jeunesse, par contre, ils n’ont plus le traitement d’origine, donc, selon l’exposition au soleil, ils vont à nouveau ternir (entre 1 an et plusieurs années). 

 
Attention, je n’applique JAMAIS de vernis après la rénovation 
car cela ne donne pas grand-chose (peut être une tenue de quelques mois de plus au soleil), mais non seulement cela coûte plus cher (entre 2 et 3 fois plus cher), cela prend plus de temps à faire, mais surtout, cela vieilli mal, car le vernis au bout d’un certain temps va s’écailler  
Ce qui n’est pas beau, mais surtout, c’est un problème pour la rénovation, car il n’est pas possible de tout retirer, donc, il faut faire un traitement normal où le vernis c’est écaillé et laisser la partie où il tient encore, mais cette partie va finir par elle aussi s’écailler à un moment ou un autre.

Attention, les phares qui n'ont que des rayures (dù à des branches ou autres), et ne sont pas ternes, il n'est pas possible de les rénover...
Pour les phares avec pattes de fixations cassées, pareil, il faut les changer.
Pour les anciens phares en verre, où le chrome est partis, je ne peux là non plus rien faire...

Rénovations des phares

Pour un phare

Le tarif est de 40 Euros

Le temps d'immobilisation est d'environ 30mn

Cire céramique

Nouveau, je profite d'avoir des produits de polissage haut de gamme pour faire un essai. Après la rénovations des phares, je met de la cire céramique dessus. Je ne le commence que depuis 2023, donc, ne sais pas encore si cela aide ou pas

Vernis ou pas

Certains carrossiers mettent du vernis après rénovations, je suis totalement contre, car cela ne rallonge pas beaucoup la durée (de quelques mois), mais surtout lorsqu'il faut les rénover à nouveau, là c'est très compliqué car le vernis ne part que par morceaux...

Pour deux phares

Le tarif est de 70 Euros

Le temps d'immobilisation est d'environ une heure

La durée des rénovations

Attention, selon l'exposition aux intempéries de la voitures, la rénovation durera entre 1 an et 3 ans

Rénovation avec polissage

Si je dois faire une rénovation des phares avec un polissage, dans ce cas le tarif de la rénovation des phares est de 50 Euros

bottom of page