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FAQ

: Les tarifs sont ils hors taxes ou TTC : Ils sont toujours hors taxes, mais je suis autoentrepreneur, donc, non assujettis a TVA, vous payez toujours le tarif hors taxe (le tarif indiqué). Les professionnels, ne pourrons pas récupérer la TVA sur les factures

: Le mail que vous voulez m'envoyer ne passe pas : Les fichiers (photos) joints sont peut être trop gros en taille. Dans ce cas, le plus simple est d'envoyer une photo par mail. Sinon, il est aussi possible que le serveur ai un problème. Dans ce cas, contactez moi par téléphone, je vous donnerai un mail de secours. 

: Est ce qu'il y a un risque de rouille : Non, et encore moins que si elle passait en peinture, car elle garde l'anti rouille d'origine et surtout la peinture et vernis d'origine 
 

: Est ce qu'une couleur plus foncée ou plus claire a plus ou moins de chance d'être travaillée : Non, c'est pareil, peu importe la couleur (Seul les peintures mat posent problèmes)
 

: Combien de temps allez vous immobiliser ma voiture : Toujours difficile à indiquer à l'avance mais dans tous les cas, ce n'est qu'une question d'heures (en aucun cas, plus d'une demi journée, sauf grêle ou polissage) 
 

: Allez vous démonter des pièces de ma voiture : Là encore pas facile à dire à l'avance, il est possible de devoir démonter quelques éléments (comme les feux, mousse de capot, etc...) 
 

: La bosse, peut elle revenir avec le temps ou le soleil : Non, votre carrosserie ne se déforme pas avec le temps, donc l'ancienne bosse non plus 
 

: Est ce que vous pouvez sortir des bosses sur les pare chocs : Oui, sur les coins de pare choc (peint ou non peint), par contre, sur les parties plates du pare choc ou déchirure, je ne peux rien faire 
 

: Est ce que vous pouvez sortir toutes les bosses : Non ou pas à 100%, je peux aussi bien sortir une grosse bosse, mais pas une toute petite mal placée (je dois voir la voiture pour pouvoir vous le dire) 
 

: Quels sont vos jours d'ouvertures : Étant à mon compte, j'ai une grande souplesse d'intervention... C'est pour cela qu'il faut toujours me contacter avant pour un rendez vous, l'avantage est que je travaille certains week end (le samedi), ce qui permet aux clients qui travaillent la semaine de venir faire faire leurs voitures pendant leur temps libre. 
 

: Est ce que vous pouvez faire les réservoirs de moto : Oui, mais, il n'est possible de le faire que par l'extérieur, donc le résultat n'est pas toujours à 100% 
 

: Est ce que vous pouvez faire les caravanes ou camping cars (la cellule) : Non, car les panneaux sont doublés avec de la mousse entre les deux 
 

: Est ce que vous pouvez faire les cabines des camping cars : Non, car je n'ai pas la hauteur dans mon garage pour les rentrer (par contre possible par beaux temps)
 
: Est ce que vous pouvez faire les utilitaires de plus de 2.30 mètre : Non, car je n'ai pas la hauteur pour les rentrer dans mon garage (par contre possible par beaux temps) 
 

: J'ai entendu dire que certains débosseleurs percaient un trou pour accéder à la bosse, le faites vous aussi : Non, je refuse de percer (même si pour cela, je ne peux pas faire l'élément) 
Les aile arrières, c'est un gros risque de rouille après 
Les hauts de portes (sous le joint), idem, gros risque de rouille 
Les renforts de capot, toit ou coffre : les renforts ont certains trous qui sont étudiés pour se déformer d'une certain
e façon en cas de choc (c'est évident qu'il y a très peu de chance qu'un trou change la déformation, mais c'est malgré tout possible...) 
 

: Faites vous des « journées du débosselage » : Oui, si vous avez des amis ou collègues qui ont des voitures bosselées, vous pouvez vous grouper, le prix pour chacun n'en sera que plus intéressant 
 

Le musée des horreurs

 

Comme dans tous métiers, j'ai la déformation professionnelle, lorsque je suis dans la rue, ou ailleurs, je cherche toujours les bosses...

Mais parfois, je vois des voitures où ce sont les gens eux mêmes qui ont travaillé leurs bosses. Mais à 90% des cas, c'est un massacre...

Donc, avant, de le faire vous même, il faut bien réfléchir, car, voici quelques exemples que j'ai vu, et dans ces cas là, je ne peux plus rien faire.

Puis, même en carrosserie, en général, le coût de réparation sera plus important que sur la bosse d'origine

Vous pouvez constater que les gens ont fait des pointes sur la tôle, ces pointes en général éclatent la peinture, le
mastic s'il y en a en dessous, puis après, le résultat c'est la rouille...

Puis surtout, c'est encore plus visible que les bosses d'origine...
Alors, je ne vous donne qu'un conseil, ne le fa
ites surtout pas vous même...

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